Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mon stage à Kamélécom (Villeneuve d'Ascq)

4 participants

Aller en bas

Mon stage à Kamélécom (Villeneuve d'Ascq) Empty Mon stage à Kamélécom (Villeneuve d''Ascq)

Message  Tony Sam 16 Mai - 16:04

Pour l'instant je n'ai fait que 2 jours mais je vais quand même faire un petit point sur mon stage à Kamélécom

Tout d'abord, le premier contact c'est vraiment bien passé. Ils sont tout de suite venu me serrer la main, me faire la bise (il y a essentiellement des femmes) se présenter, bref j'ai été mis à l'aise dès le départ.

Ils ont aménagé spécialement pour moi un bureau avec un beau siège en cuir (la classe) et un Mac. Qui disait que les Mac ne ramés pas car ils ne géraient pas la mémoire de la même façon que les PC, blabla... ? Car la je regrette mon PC qui fonctionne beaucoup mieux ! Je voulais travailler sur un Mac de toute façon, petit moment de panique au début (taux de stress : 80%)le temps de prendre ses repères, mais là ça va mieux.

Je travaille actuellement sur une campagne pour la ville de Lomme avec Carrefour et Ikea. J'ai fait 8 documents, principalement des grands formats genre 1x3m, des kakemonos, une bache etc... Tout ça en 2 jours, autant vous dire que ça chaume pas ! Je fais de l'exe mais je peux ajouter quelques éléments, c'est sympa. Une fois mes travaux terminés je dois les présenter au chef (taux de stress : 200%), on en discute, on retravaille même les textes (le fond et la forme). Une fois les corrections effectuées, je devrai prendre contact avec le client par email (taux de stress : Tilt !).

Pour l'instant, je suis plus que satisfait de mon stage, c'est vraiment ce que je recherchais.
Tony
Tony
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 41
Localisation : St Pol sur mer

http://ostream.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon stage à Kamélécom (Villeneuve d'Ascq) Empty Re: Mon stage à Kamélécom (Villeneuve d'Ascq)

Message  iza vannobel Dim 17 Mai - 19:23

t'es rentré tout de suite dans le vif du sujet Very Happy -
même si c'est stressant au départ, ça t'apprendra énormément.
bonne continuation
iza vannobel
iza vannobel

Messages : 42
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 62
Localisation : Dunkerque

http://www.isabelle-vannobel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon stage à Kamélécom (Villeneuve d'Ascq) Empty Re: Mon stage à Kamélécom (Villeneuve d'Ascq)

Message  Tony Dim 17 Mai - 19:24

Oui merci Wink

Je demande pas mieux de toute façon.
Tony
Tony
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 41
Localisation : St Pol sur mer

http://ostream.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon stage à Kamélécom (Villeneuve d'Ascq) Empty Re: Mon stage à Kamélécom (Villeneuve d'Ascq)

Message  niko Lun 18 Mai - 18:22

alaise mec ça le fais pour toi ...
ça va grave t'apprendre c'est clair ... éclate toi ... faut montrer qu'à "format concept"c'est d'la qualité Very Happy Cool Wink

bonne chance ...

peace
niko
niko

Messages : 33
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 37
Localisation : dunkerque city lose

http://www.myspace.com/camtar_original

Revenir en haut Aller en bas

Mon stage à Kamélécom (Villeneuve d'Ascq) Empty Re: Mon stage à Kamélécom (Villeneuve d'Ascq)

Message  jicé2x Jeu 21 Mai - 9:40

Super Tony ! ça commence fort. Formidable. Tu peux avoir confiance : Format Concept c'est bien.. et toi, tu es bon !
Je n'ai pas dit le meilleur ou ce genre de connerie (pour moi, ça ne veut rien dire). Mais tu peux (dois) avoir confiance en tes capacités.
Impatient de lire la suite...
jicé2x
jicé2x

Messages : 41
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 64
Localisation : Croix (59)

Revenir en haut Aller en bas

Mon stage à Kamélécom (Villeneuve d'Ascq) Empty Re: Mon stage à Kamélécom (Villeneuve d'Ascq)

Message  Tony Dim 24 Mai - 14:20

Voilà la première grosse semaine bouclée.

Il y a vraiment un suivi chez Kamélécom, chaque fin de semaine on fait un point sur moi, sur mon travail. Je donne aussi mes impressions, mes attentes etc. Il n'y a pas à dire, il y a vraiment une écoute des stagiaires dans cette agence.

Verdict : Même si je le savait déjà, je suis trop stressé, j'ai tellement peur de faire des conneries, de décevoir que je me dis : "Faut que j'y arrive !" que ça me bloque. Pourtant je sais qu'il n'y a pas de raison mais c'est plus fort que moi, faut que j'arrive à gérer ça.

D'autant plus que j'aurai des travaux de plus en plus important à faire.
Tony
Tony
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 41
Localisation : St Pol sur mer

http://ostream.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon stage à Kamélécom (Villeneuve d'Ascq) Empty confiance

Message  jicé2x Dim 24 Mai - 19:02

Sacré enjeu que la confiance en soi ! Pour moi, elle m'est indispensable pour faire (produire) ce dont je suis capable. J'ai compris assez récemment que je pouvais m'estimer sans pour autant me la péter... Et cette différence a de l'importance pour moi. Comment je fais ? Et bien , je saisis toutes les occasions d'emmagasiner de la confiance. Comme on ferait des provisions pour l'hiver. Toutes les victoires du quotidien sont bonnes. Il ne s'agit pas de me dire : "je suis le meilleur. J'écrase les autres...." Mais plutôt : " Je voulais le faire et je l'ai fait . J'ai réussi..." Et au lieu de me dire "Tu n'es pas mauvais", je me dis " je suis bon." Ce qui reviens juste à reformuler les choses de façon positive (ça devient un réflex quand on bosse dans la com...).
Je ne sais pas si ces considérations te serviront à quelque chose Tony.. Je suis certain que tu peux trouver des tas de situations pour te convaincre que tu es parfaitement à ta place là où tu es aujourd'hui. Si tu as des doutes, dis-toi que des gens que tu as rencontré (dont je suis) n'en ont pas.
.
jicé2x
jicé2x

Messages : 41
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 64
Localisation : Croix (59)

Revenir en haut Aller en bas

Mon stage à Kamélécom (Villeneuve d'Ascq) Empty Re: Mon stage à Kamélécom (Villeneuve d'Ascq)

Message  Tony Dim 24 Mai - 20:03

Merci beaucoup pour tes conseils JC. Nul doute qu'ils vont me servir.
Tony
Tony
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 41
Localisation : St Pol sur mer

http://ostream.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon stage à Kamélécom (Villeneuve d'Ascq) Empty MMA

Message  jicé2x Dim 7 Juin - 10:11

Alors, cette pub MMA... tu t'en es sorti Tony ?
Je veux tout savoir...
JC
jicé2x
jicé2x

Messages : 41
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 64
Localisation : Croix (59)

Revenir en haut Aller en bas

Mon stage à Kamélécom (Villeneuve d'Ascq) Empty Re: Mon stage à Kamélécom (Villeneuve d'Ascq)

Message  Tony Lun 8 Juin - 23:44

En fait pour le slogan on a choisi un truc beaucoup plus classique. du style : "parrainez et économisez..." je posterai l'affiche plus tard.

Malheureusement j'en ai pas fini avec MMA, demain on étudie pour faire un système de pack, un peu comme pour la téléphonie.
Tony
Tony
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 41
Localisation : St Pol sur mer

http://ostream.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon stage à Kamélécom (Villeneuve d'Ascq) Empty Re: Mon stage à Kamélécom (Villeneuve d'Ascq)

Message  jicé2x Mar 9 Juin - 0:03

Ha, les soirées horreur 3D, c'était aut'chose ! Very Happy
jicé2x
jicé2x

Messages : 41
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 64
Localisation : Croix (59)

Revenir en haut Aller en bas

Mon stage à Kamélécom (Villeneuve d'Ascq) Empty Re: Mon stage à Kamélécom (Villeneuve d'Ascq)

Message  Tony Mar 9 Juin - 0:06

Oui comme tu dis JC !

Enfin j'dois faire des flyers/affiche pour une équipe de roller hockey et une équipe de hockey sur glace. J'ai carte blanche en respectant la charte bien sur. J'vais pouvoir me lacher un peu plus.

Quoi que sur une affiche de MMA j'ai été assez libre. Je posterai tout ça bien sur.
Tony
Tony
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 41
Localisation : St Pol sur mer

http://ostream.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon stage à Kamélécom (Villeneuve d'Ascq) Empty Re: Mon stage à Kamélécom (Villeneuve d'Ascq)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum