Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

JC sous tous les angles

2 participants

Aller en bas

JC sous tous les angles Empty JC sous tous les angles

Message  jicé2x Jeu 21 Mai - 11:04

Soyez tranquille, je ne vous propose pas de me mater sous tous les angles. Sous tous les angles (STLA) est le nom de l'agence roubaisienne qui m'accueille en stage. Voici le lien (STLA), sachant que le nouveau site sera bientôt en ligne... et que votre camarade de formation y aura apporté sa modeste contribution.
La directrice de l'agence va me demander de relire (et retoucher un peu) quelques textes de présentation de "son bébé", STLA. J'ai aussi donné un coup de main au "directeur de créa" (ça en jette !) en réalisant quelques visuels. De la pure exe bien sûr. Sans aucune pression relative à la vitesse de travail. J'ai même l'impresson que le DC a été surpris de mon efficacité. Je dois plutôt jouer profil bas, parce que le côté "y sait tout faire ce mec", ça pourrait agacer...
Des montages simples et carrés

Ces visuels sont pour les pages "références clients" du site. Ce sont des montages, simples et très carrés, de travaux que STLA a réalisé pour ses clients. Facile ! J'ai proposé mes services de maquettiste exe en disant que ça me changerait les idées... Parce qu'on m'a plongé dans le bain dès jeudi.
"Lis ça. Tu me dis ce que tu en penses et comment tu vois les choses demain après-midi..." me dit la directrice en posant quelques 150 pages sur mon petit bureau. Devant moi : diagnostic, plan de com stratégique, préco... concernant un marché que l'agence vient tout juste de remporter.

Une bonne et une mauvaise surprise

Et en lisant j'ai deux surprises : un bonne, et une mauvaise. La bonne : mon nom et un résumé de mon CV figurent dans la réponse de l'agence à l'appel d'offres. Sous le rubrique "présentation de l'équipe"... Je fais donc partie de l'équipe. La mauvaise, c'est que STLA m'affecte une mission qui ne correspondait pas tout à fait
1) à ce que j'imaginais
2) à mes compétences/ capacités...
Il me fallait donc un éclaircissement avant d'aller plus loin. Je l'ai demandé et obtenu mardi pm.
"En effet, tu fais partie de l'équipe. Mais n'étant pas salarié de la boîte, je ne pouvais pas te mentionner au poste de "chef de projet" m'a en gros répondu Sylvie (la patronne). " Et puis j'ai besoin de m'assurer que tu as bien les compétences, que tu vas te couler dans le mode de fonctionnement en projet... Et que ça va coller avec le reste de l'équipe." Whaoou ! Et en plus, elle ajoute que le gars qui figurait comme chef de projet potentiel ne restera pas dans l'agence. Il est en CDD (remplace une jeune femme en congé parental) et ça n'a pas vraiment collé comme elle l'aurait voulu... C'est bien ce que j'avais senti lors de nos entretiens.

Un poste de maquettiste d'exe

J'ai devant moi un boulevard qui mène au poste de chef de projet. Il faut juste que je fasse mes preuves. J'ai les cartes en main. en passant, Sylvie m'a expliqué qu'elle aimerait bien créer deux postes à la rentrée : un chef de projet, et un maquettiste d'exe pour soulager le dir créa qui est full up. Il va de soi que je vous tiendrais au courant s'il y a une ouverture (j'ai déjà une petite idée de la personne que je pourrais recommander pour ce poste). Dans le même genre, j'ai donné les coordonnées d'un chromiste / retoucheur avec lequel je bosse depuis longtemps et qui est venu hier présenter ses prestations et tarifs à l'agence. ça c'est du réseau !

Voilà. J'espère que vous avez tenu jusqu'au bout. Si ça vous chante, je pourrais vous en dire un peu plus sur le boulot de chef de projet dans un prochain épisode.


Dernière édition par jicé2x le Jeu 21 Mai - 16:45, édité 1 fois
jicé2x
jicé2x

Messages : 41
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 64
Localisation : Croix (59)

Revenir en haut Aller en bas

JC sous tous les angles Empty Re: JC sous tous les angles

Message  Tony Jeu 21 Mai - 15:42

En voyant le titre, j'ai eu un peu peur de ce que j'allais trouver dans ce post Razz

En tout cas, ça se présente sous les meilleurs hospices pour toi. Et puis si ça te plait, c'est banco ! En tout cas c'est gentil de penser à nous pour le futur poste de maquettiste.

PS : Le nom de l'agence colle bien avec la photo de ton CV Very Happy
Tony
Tony
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 41
Localisation : St Pol sur mer

http://ostream.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JC sous tous les angles Empty Photo CV

Message  jicé2x Jeu 21 Mai - 16:49

Bien vu Tony ! C'est vrai que ça colle plutôt bien.
jicé2x
jicé2x

Messages : 41
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 64
Localisation : Croix (59)

Revenir en haut Aller en bas

JC sous tous les angles Empty Re: JC sous tous les angles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum