Rectangle arrondi
3 participants
:: Photoshop
Page 1 sur 1
Rectangle arrondi
Bon, vous voulez rire un peu :
Figurez-vous que j'ai pu aujourd'hui bricoler un peu sur photoshop, version CS2 et , je vous le donne en mille... sur Mac .
Vlà que j'ai dû faire un raccourci involontaire (je reconnais que les raccourcis sont plus faciles sur Mac)... et vlà que quand j'utilise l'outil de sélection rectangle, il me fait des rectangles aux angles zarrondis. Mais j'en veux pas de ces zarrondis ! Et que je sais plus comment qu'on les enlève ! Brun !
J'ai dû me débrouiller avec le lasso polygonal...
Can anyone help me ?
Figurez-vous que j'ai pu aujourd'hui bricoler un peu sur photoshop, version CS2 et , je vous le donne en mille... sur Mac .
Vlà que j'ai dû faire un raccourci involontaire (je reconnais que les raccourcis sont plus faciles sur Mac)... et vlà que quand j'utilise l'outil de sélection rectangle, il me fait des rectangles aux angles zarrondis. Mais j'en veux pas de ces zarrondis ! Et que je sais plus comment qu'on les enlève ! Brun !
J'ai dû me débrouiller avec le lasso polygonal...
Can anyone help me ?
jicé2x- Messages : 41
Re: Rectangle arrondi
Ca peut être plusieurs chose.
Quand tu prends l'outil sélection, veille à ce qu'il n'y a pas de contour progressif. Tu vois ça dans la barre sous les menus.
Sinon tu peux toujours prendre les formes vectorielles, te mettre en mode tracé afin de créer ensuite une sélection.
Quand tu prends l'outil sélection, veille à ce qu'il n'y a pas de contour progressif. Tu vois ça dans la barre sous les menus.
Sinon tu peux toujours prendre les formes vectorielles, te mettre en mode tracé afin de créer ensuite une sélection.
Merci Tony...
j'ai effectivement regardé s'il y avait un contour progressif (1 pixel).
J'ai fait le tour des possibilités du menu "sélection" (modifier, lisser...) : pas trouvé !
Quant à l'utilisation du tracé vectoriel, pour moi c'est une astuce pour contourner le problème.
Et j'en ai trouvé une qui me convient : le lasso polygonal.
Je dois préciser que quand je dis "angles zarrondis", c'est franchement zarrondis. ça veut dire que le rectangle ressemble presque à un ovale...
Je suppose que cet arrondi doit se paramétrer, mais je ne sais pas où...
Si je retourne sur PSP aujourd'hui, je vais continuer la recherche... et je vous tiens au courant.
j'ai effectivement regardé s'il y avait un contour progressif (1 pixel).
J'ai fait le tour des possibilités du menu "sélection" (modifier, lisser...) : pas trouvé !
Quant à l'utilisation du tracé vectoriel, pour moi c'est une astuce pour contourner le problème.
Et j'en ai trouvé une qui me convient : le lasso polygonal.
Je dois préciser que quand je dis "angles zarrondis", c'est franchement zarrondis. ça veut dire que le rectangle ressemble presque à un ovale...
Je suppose que cet arrondi doit se paramétrer, mais je ne sais pas où...
Si je retourne sur PSP aujourd'hui, je vais continuer la recherche... et je vous tiens au courant.
si c'est cela qui te pose problème j'te le montre en image ... comme dit tony c'est peut être les contour progressif...
j'ai fait un rectangle de sélection que j'ai rempli en blanc sur fond noir pour que l'on voit bien les contours arrondis... j'ai entourer en rouge l'endroit ou ce trouve le contour progressif ... comme tu peu le voir il est a "50px" ce qui fait que mon rectangle a des bords arrondis... pour changé ça voir image suivante ...
donc là avant de faire mon rectangle de sélection j'ai changer les contour progressif qui étaient a "50px" que j'ai mis a "0px" pour avoir un beau rectangle net et aux bords carré... une fois que tu as mis tes contours a "0px" là tu peux tracer ton rectangle et les contours seront bien net et précisément carré ...
( j'espère que j'ai pus t'aider, si cela était ton problème ... si c'est pas ça on est à ton écoute )
encore désoler pour mon orthographe...
contour progressif
Merci Niko,
Tu as parfaitement raison (et Tony avais raison aussi). J'avais regardé le contour progressif, mais pas au bon endroit : j'étais allé dans le menu "sélection"... en fait, j'avais un contour de 162 pixels... vous imaginez la scène (lol)
Tu as parfaitement raison (et Tony avais raison aussi). J'avais regardé le contour progressif, mais pas au bon endroit : j'étais allé dans le menu "sélection"... en fait, j'avais un contour de 162 pixels... vous imaginez la scène (lol)
LOOOL
ravis d'avoir put d'aider si il y a un autre problème tu sais ou nous trouver
ravis d'avoir put d'aider si il y a un autre problème tu sais ou nous trouver
:: Photoshop
Page 1 sur 1