Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Millénium, le film

3 participants

 :: Bla-bla

Aller en bas

Millénium, le film Empty Millénium, le film

Message  jicé2x Dim 7 Juin - 10:41

Salut tertous,
Dans la rubrique "les conseils ciné d'onc' JC" je vous recommande Millenium, le film.
Le pitch :
Un super journaliste viens de perdre un procès contre un hommes d'affaires. Il l'avait accusé de traffics divers et lucratifs, dans les colonnes du magazine, Millénium. Il démissionne du journal.
Le sachant sans emploi, un industriel lui demande d'enquêter sur la disparition, 40 ans plus tôt, de sa nièce bien aimée. Le vieil homme est convaincu qu'elle a été tuée par un membre de sa famille...

C'est un polar très bien ficelé avec un suspens haletant à souhait. On y croise des paysages suédois, d'anciens nazis, "des hommes qui n'aimaient pas les femmes"... et Lisbeth, une jeune hackeuse gothique "qui en a une sacrée paire", comme disent les amateurs de pétanque...

(pour ceux auxquels cela aurait échappé : sachez que Millénium, le livre, fait partie de la panoplie de base de quiconque souhaite atteindre le sommet de la branchitude, là où nichent les vieilles pies).
jicé2x
jicé2x

Messages : 41
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 64
Localisation : Croix (59)

Revenir en haut Aller en bas

Millénium, le film Empty Re: Millénium, le film

Message  iza vannobel Dim 7 Juin - 21:59

Very Happy Very Happy Very Happy les vielles pies, j'en fais pas partie et j'ai pas vraiment envie d'en être Very Happy Very Happy Very Happy

Merci pour l'info
iza vannobel
iza vannobel

Messages : 42
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 62
Localisation : Dunkerque

http://www.isabelle-vannobel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Millénium, le film Empty j'ai adoré le film

Message  Oréli Ven 26 Juin - 14:36

il m'est resté un petit moment en tête quand même... mon imagination part au quart de tour dans ce genre de film et du coup c'est un peu gênant avant de s'endormir.... rires
quant à la hackeuse, elle joue très bien de la pétanque ! j'ai aimé ce rôle qui agit et laisse deviner...

Oréli

Messages : 30
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Millénium, le film Empty Re: Millénium, le film

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Bla-bla

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum