Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Rectangle arrondi

3 participants

 :: Photoshop

Aller en bas

Rectangle arrondi Empty Rectangle arrondi

Message  jicé2x Mar 19 Mai - 23:34

Bon, vous voulez rire un peu :
Figurez-vous que j'ai pu aujourd'hui bricoler un peu sur photoshop, version CS2 et , je vous le donne en mille... sur Mac .
Vlà que j'ai dû faire un raccourci involontaire (je reconnais que les raccourcis sont plus faciles sur Mac)... et vlà que quand j'utilise l'outil de sélection rectangle, il me fait des rectangles aux angles zarrondis. Mais j'en veux pas de ces zarrondis ! Et que je sais plus comment qu'on les enlève ! Brun !
J'ai dû me débrouiller avec le lasso polygonal...
Can anyone help me ?
jicé2x
jicé2x

Messages : 41
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 64
Localisation : Croix (59)

Revenir en haut Aller en bas

Rectangle arrondi Empty Re: Rectangle arrondi

Message  Tony Mer 20 Mai - 0:12

Ca peut être plusieurs chose.

Quand tu prends l'outil sélection, veille à ce qu'il n'y a pas de contour progressif. Tu vois ça dans la barre sous les menus.

Sinon tu peux toujours prendre les formes vectorielles, te mettre en mode tracé afin de créer ensuite une sélection.
Tony
Tony
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 41
Localisation : St Pol sur mer

http://ostream.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rectangle arrondi Empty Re: Rectangle arrondi

Message  jicé2x Mer 20 Mai - 8:19

Merci Tony...
j'ai effectivement regardé s'il y avait un contour progressif (1 pixel).
J'ai fait le tour des possibilités du menu "sélection" (modifier, lisser...) : pas trouvé !

Quant à l'utilisation du tracé vectoriel, pour moi c'est une astuce pour contourner le problème.
Et j'en ai trouvé une qui me convient : le lasso polygonal.

Je dois préciser que quand je dis "angles zarrondis", c'est franchement zarrondis. ça veut dire que le rectangle ressemble presque à un ovale...
Je suppose que cet arrondi doit se paramétrer, mais je ne sais pas où...
Si je retourne sur PSP aujourd'hui, je vais continuer la recherche... et je vous tiens au courant.
jicé2x
jicé2x

Messages : 41
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 64
Localisation : Croix (59)

Revenir en haut Aller en bas

Rectangle arrondi Empty Re: Rectangle arrondi

Message  niko Mer 20 Mai - 11:51

Rectangle arrondi Rectangle

si c'est cela qui te pose problème j'te le montre en image ... comme dit tony c'est peut être les contour progressif...

Rectangle arrondi Rectanglecontourrouge

j'ai fait un rectangle de sélection que j'ai rempli en blanc sur fond noir pour que l'on voit bien les contours arrondis... j'ai entourer en rouge l'endroit ou ce trouve le contour progressif ... comme tu peu le voir il est a "50px" ce qui fait que mon rectangle a des bords arrondis... pour changé ça voir image suivante ...

Rectangle arrondi Rectanglecontourpro0

donc là avant de faire mon rectangle de sélection j'ai changer les contour progressif qui étaient a "50px" que j'ai mis a "0px" pour avoir un beau rectangle net et aux bords carré... une fois que tu as mis tes contours a "0px" là tu peux tracer ton rectangle et les contours seront bien net et précisément carré ...

( j'espère que j'ai pus t'aider, si cela était ton problème ... si c'est pas ça on est à ton écoute Wink )
encore désoler pour mon orthographe...
niko
niko

Messages : 33
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 37
Localisation : dunkerque city lose

http://www.myspace.com/camtar_original

Revenir en haut Aller en bas

Rectangle arrondi Empty contour progressif

Message  jicé2x Jeu 21 Mai - 8:52

Merci Niko,
Tu as parfaitement raison (et Tony avais raison aussi). J'avais regardé le contour progressif, mais pas au bon endroit : j'étais allé dans le menu "sélection"... en fait, j'avais un contour de 162 pixels... vous imaginez la scène (lol)
jicé2x
jicé2x

Messages : 41
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 64
Localisation : Croix (59)

Revenir en haut Aller en bas

Rectangle arrondi Empty Re: Rectangle arrondi

Message  niko Jeu 21 Mai - 9:15

LOOOL Wink

ravis d'avoir put d'aider si il y a un autre problème tu sais ou nous trouver Wink
niko
niko

Messages : 33
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 37
Localisation : dunkerque city lose

http://www.myspace.com/camtar_original

Revenir en haut Aller en bas

Rectangle arrondi Empty Re: Rectangle arrondi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Photoshop

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum